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La pérdida de audición y las personas de edad.
Author:
Year: 2002 Publisher: Bethesda, MD : National Institute on Deafness and Other Communication Disorders,

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La pérdida de audición y las personas de edad.
Author:
Year: 2002 Publisher: Bethesda, MD : National Institute on Deafness and Other Communication Disorders,

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Quand les mains prennent la parole: dimension désirante et gestuel
Author:
ISBN: 2749200016 9782749200019 Year: 2002 Publisher: Ramonville Saint-Agne Erès

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Genetic hearing impairment: its clinical presentations; presenting the phenotype of genetic non-syndromic and the most frequent syndromic types of hearing impairment
Author:
ISBN: 3805574495 3318008702 Year: 2002 Publisher: S. Karger

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Silence is a four-letter word : on art & deafness
Author:
ISBN: 0971924805 Year: 2002 Publisher: Minneapolis : Tactile Mind Press,

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Gaillard in deaf America
Authors: ---
ISBN: 1563682079 9781563682070 9781563681226 1563681226 Year: 2002 Publisher: Washington, D.C. Gallaudet University Press

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Abstract

Damned for Their Difference : The Cultural Construction of Deaf People as Disabled
Authors: ---
ISBN: 1563681714 9781563681714 1563681676 9781563681677 1563681188 9781563681189 1563681218 9781563681219 1563681161 9781563681165 Year: 2002 Publisher: Washington, D.C. : Gallaudet,

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Quand les mains prennent la parole : dimension désirante et gestuel
Author:
ISBN: 2749235197 Year: 2002 Publisher: Ramonville-Saint-Agne, France : Érès,

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Comment certains humains en viennent-ils à parler avec les mains et à entendre avec les yeux ? La surdité nous questionne. Qu'est-ce parler ? Qu'est-ce entendre ? D'où viennent ces gestes, ces signes, chez ceux que nous disons sourds ? La perspective freudienne dans laquelle s'inscrit cet ouvrage, pousse à les reconnaître comme traces, échos d'un entendu symbolique fondateur. En effet, l'écoute de ces signes adressés, le déploiement des chaînes associatives et des mouvements transférentiels, dévoilent la portée subjectivante de ces énonciations. Clinique du dire donc et non du voir. La dimension évocatrice du matériau langagier signé se trouve ici soulignée ainsi que la manière dont les sujets tentent une mise en sens de leur histoire singulière. A partir d'une clinique psychanalytique mais aussi par ses apports historiques et linguistiques, cet ouvrage, devenu depuis sa première édition une référence dans son domaine, ouvre et interroge quelques-unes de nos si confortables certitudes. Il répond à une large demande de praticiens et de familles cherchant à mettre du sens sur ce que ces sujets nous enseignent d'une irrépressible attirance vers les langues signées leur permettant de dire et de se dire. La médiatisation des langues signées, l'essor du bilinguisme dans l'éducation tout comme l'émergence récente des pôles de soin aux personnes sourdes en milieu hospitalier témoignent d'une certaine avancée des idées et des pratiques. La nécessité d'une réflexion critique demeure cependant à soutenir. En interrogeant les visions instrumentalisantes du sourd et de sa parole, en déconstruisant le mythe tenace d'un être de déficit, hors langage, André Meynard met en évidence l'idéalisation indue du sensoriel sonore qui préside si souvent à l'accueil de ces sujets dans notre pays et qui infiltre largement bien d'autres domaines. Au-delà de la surdité, ce sont en fait nos propres conceptions de l'humain dans ses rapports au langage qui sont questionnés. En méconnaissant ce que le dire doit au pulsionnel, à la dimension désirante, ne risquons-nous pas de demeurer sourds à la parole de ces " autres ", à leur gestuelle, et plus largement à l'altérité, au message symbolique qui seul nous humanise ?


Dissertation
Economic evaluation of hearing aid fitting
Authors: ---
Year: 2002 Publisher: Maastricht Datawyse

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Signs of Resistance : American Deaf Cultural History, 1900 to World War II
Author:
ISBN: 9780814798942 0814798942 0814798918 0814789986 Year: 2002 Publisher: New York, NY : New York University Press,

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Abstract

Choice Outstanding Academic Title 2003 During the nineteenth century, American schools for deaf education regarded sign language as the "natural language" of Deaf people, using it as the principal mode of instruction and communication. These schools inadvertently became the seedbeds of an emerging Deaf community and culture. But beginning in the 1880s, an oralist movement developed that sought to suppress sign language, removing Deaf teachers and requiring deaf people to learn speech and lip reading. Historians have all assumed that in the early decades of the twentieth century oralism triumphed overwhelmingly. Susan Burch shows us that everyone has it wrong; not only did Deaf students continue to use sign language in schools, hearing teachers relied on it as well. In Signs of Resistance, Susan Burch persuasively reinterprets early twentieth century Deaf history: using community sources such as Deaf newspapers, memoirs, films, and oral (sign language) interviews, Burch shows how the Deaf community mobilized to defend sign language and Deaf teachers, in the process facilitating the formation of collective Deaf consciousness, identity and political organization.

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